Projects


#397 Cartographie de la Commune de Matoto pour contribuer à la réponse à la Covid-19

Cet évènement est une séance de formation/ Mappathon sur le portail libre d'OpenStreetMap et JOSM, pour pouvoir produire des données géographiques libres et accessibles à tous dans le but d'aider les autorités locales et les humanitaires notamment la Croix Rouge Guinéenne à apporter des réponses rapides et précises en ce moment de crise sanitaire qui est la COVID-19.

Created by Boubacar Bah - Updated - Priority: urgent

#286 Cartographie de la Ville de Conakry pour contribuer à la réponse à la Covid-19

Organe requérant: Geosynapse Guinée

'Besoin de cartographie des  bâtiments et routes'
Created by Edgar François Loua - Updated - Priority: urgent

#316 euYoutH_OSM

After talking to Civil Protection the project decided to map all streets, houses (via Bing) and if possible meeting points and fire hydrants (by survey) in Terceiria.

Created by derFred - Updated - Priority: medium

#359 Projet de la Préfecture de PITA

Cette tâche a été créée pour la cartographie des routes, des bâtiments, l'occupation des sols, les cours d'eau et rivières

Created by Mariama Diallo - Updated - Priority: medium

#376 Cartographie de la commune de Nikki

Ce projet a été créé dans le but de compléter la donnée OpenStreetMap existante dans la commune de Nikki en appui à OAN International dans ses travaux d’aide à la mairie à gérer de manière plus efficace l'organisation territoriale de la commune, ainsi qu'à réaliser des études basées sur des indicateurs cartographiques (distance aux points d'eau les plus proches, aux hôpitaux, centres médicaux, nombre d'habitants par point d'eau potable, etc.)

Created by saliousoft - Updated - Priority: medium

#309 2019 Guinée, Région Kankan dans la préfecture de Mandiana

La préfecture de Mandiana est une subdivision administrative de la région de Kankan, en Guinée. Le chef-lieu est la ville de Mandiana. Elle est subdivisée en 12 sous-préfectures : Mandiana-Centre, Balandougouba, Dialakoro, Faralako, Kantoumanina, Kiniéran, Koundian, Koundianakoro, Morodou, Niantanina, Saladou et Sansando.

Elle est une ville de Guinée située au Nord-Est du pays, dans la région de Kankan, à proximité des frontières ivoirienne et le malienne.

Created by Lawi_Gn - Updated - Priority: urgent

#258 Haiti - Kenscoff and outskirts

Ce projet vise à cartographier la zone de Kenscoff et ses environs à l'est de Port-au-Prince en Haïti. Cette zone de versants escarpés entre 1000 et 1800 m d'altitude est gagnée par le front d'urbanisation de la capitale haïtienne.

Cette tâche est destinée en priorité aux personnes en formation au Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL) dans le cadre des ateliers de formation aux aspects techniques et organisationnels liés à la mise en œuvre d'activités en cartographie numérique libre (OpenStreetMap) et en géomatique libre (QGIS et geOrchestra) organisés du 17 au 28 septembre 2018 à Port-au-Prince par la Direction de la Francophonie Économique et Numérique.

Created by SeverinGeo - Updated - Priority: high

#394 Toumodi Carto_Santé

Ce projet a pour but de Produire la donnée OSM sur l'agglomération de Toumodi en Côte d'Ivoire, en utilisant l'imagerie Maxar et Bing

Created by racky - Updated - Priority: medium

#324 Guinée conakry, PILIMINI dans la Préfecture de Labé

L’objectif de cette tâche est d’obtenir la carte de base de la ville de Labé dans Pilimini, en cartographiant notamment l'ensemble du bâti, routes, réseau hydrographique et occupation du sols.

Created by DSouadou - Updated - Priority: medium

#396 Cartographie de la zone de Pire Goureye

L'objectif de cette tache est d'enrichir la base de donnée de la zone de Pire Goureye, en cartographiant notamment l'ensemble du bâti.

Created by dialloalpha - Updated - Priority: medium
1 2 3 .. 21 >

About the Tasking Manager

OSM Tasking Manager is a mapping tool designed and built for the Humanitarian OSM Team collaborative mapping. The purpose of the tool is to divide up a mapping job into smaller tasks that can be completed rapidly. It shows which areas need to be mapped and which areas need the mapping validated.
This approach facilitates the distribution of tasks to the various mappers in a context of emergency. It also permits to control the progress and the homogeneity of the work done (ie. Elements to cover, specific tags to use, etc.).


New to Mapping?

Just jump over to OpenStreetMap, create an account, and then visit this tutorial. Then come back here to help map for people on the ground!


Questions About Tasks or Mapping?

If you have any questions about a project or mapping in general please ask on this mailing list: HOT Francophone

General inquries and comments are welcomed at: taches@francophonelibre.org