#179 - Les Niayes_la modernisation du système de pompage diesel pour l’irrigation avec l’énergie solaire écologique

Maodo validated #15

Ndeye Sagne marked #20 as done

DIOUFSEMOU marked #14 as done

DIOUFSEMOU marked #15 as done

DIOUFSEMOU marked #11 as done

DIOUFSEMOU marked #16 as done

Le présent projet est une étude de pré-faisabilité pour la modernisation du système de pompage diesel pour l’irrigation avec l’énergie solaire écologique au Sénégal. Elle concerne une partie de la zone des Niayes plus précisément les localités de Cayar, Noto Gouye Diama, Mboro, Lompoul et Potou. Le projet consiste en la réalisation de mini- centrales solaires pour l’irrigation. Dans chaque zone, trois champs maraichers sont ciblés. Pour cela, une cartographie des champs des zones ciblées doit être réalisée.

L’objectif de cette étude est de recueillir des données de base et de détail, d’exécuter un sondage sur le site. Les objectifs spécifiques sont : · recueillir des données de base sur le Sénégal et sur la zone des Niayes ; · identifier le nombre de champs maraichers dans les zones ciblées ; · faire une carte d’occupation du sol des zones ciblées ; · identifier les espaces libres pour l’installation des mini-centrales. Les résultats attendus L’identification du nombre de champs maraîchers et les cartes d’occupation du sol, permettront au promoteur d’identifier les sites où les mini-centrales seront installées.

Created by DIOUFSEMOU - Updated - Priority: medium

  Instructions

Entities to Map
routes, pistes d'accès, types de végétation, cours d'eau, localités, champs maraichers
Changeset Comment
#llgtm-tache-179
When saving your work, please leave the default comment but add what you actually mapped, for example "added buildings and a residential road".

Les routes y compris les routes en terre tant que vous pouvez les suivre. Légendes en fonctions de Highway Tag Africa wiki page.

Les chemins à l’intérieur et aux alentours des zones résidentielles. Eviter de cartographier les chemins en dehors des zones résidentielles car ce sont très probablement des chemins d’animaux.

les routes et les pistes d’accès doivent etre cartographiées et nommées s'il y a lieu;

Les cours d’eau sont importants, merci de les cartographier et les nommer. Merci de cartographier également les berges des rivières (waterway=riverbank) pour les cours d’eau et rivières plus larges. Par exemple: http://www.openstreetmap.org/#map=14/-23.8795/31.6619

Les zones résidentielles doivent être tracées en utilisant landuse=residential autour des groupes de maisons en utilisant la ligne de clôture (barrier=fence) comme bordure si possible. Les bâtiment doivent être cartographiés partout les champs maraîchers ; la végétation ; L’imagerie Bing est la référence pour le géoréférencement. Bouger / Redessiner les données si nécessaire puis aligner l’imagerie World-View 1 sur les données vectorielles (et non l’inverse).

  Start contributing

Contributors Done Assigned