Les Mutilations Génitales féminines ou MGF/Excision, un enjeu de santé publique. Au Mali, parmi toutes les pratiques traditionnelles néfastes qui touchent les femmes et les petites filles , les MGF/ Excision restent les plus répandues. Cela se traduit par le fort taux de prévalence qui est de 85% chez les femmes de 15 à 49 ans (EDSM-IV, 2006) et 84% chez les filles de 0 à 14 ans selon l’Enquête Nationale sur l’Excision réalisée par le MPFEF/PNLE en 2009. Elle constitue sans doute un problème de santé publique à cause de ses conséquences graves sur la santé sexuelle et reproductive. Les conséquences sont surtout psychosociales. L’excision constitue également une violation des droits humains fondamentaux de la fille et de la femme. A Sikasso ce sont 96% des filles sont concernées selon une étude indépendante.
Created by sulbi - Updated - Priority: medium
- Entities to Map
- Bâtiments et Routes
- Changeset Comment
- #Map2EndFGM #EndFGM #Map4ML When saving your work, please leave the default comment but add what you actually mapped, for example "added buildings and a residential road".
- Imagery
-
Utilisez l’Imagerie Bing pour faire l’alignement; il va mieux avec le réseau des routes existantes. Vérifiez avec DigitalGlobe premium une fois que les routes importantes sont tracées, elle est plus récente et révèle les routes récemment construite. Assurez-vous d’ajuster pour toutes les courbures. Vérifiez les autres imageries si vous avez des tuiles qui sont nuageux ou n’ont pas la bonne résolution. S’il vous plait, marquez que la tache à une mauvaise imagerie si aucune n’est disponible.
Contributors | Done | Assigned |
---|